Ressource
Titre de la source : Indicateur pour le suivi de la lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose et la malaria ainsi que la santé sexuelle et les droits lies à la reproduction.Auteur(s) : Commission de l’union africaine
Éditeur(s) : Commission de l’Union africaine (73)
Année : 2011
Indicateur pour le suivi de la lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose et la malaria ainsi que la santé sexuelle et les droits lies à la reproduction. (PDF, 347 Ko)
Ce document comprend des indicateurs de l’appel d’Abuja en faveur de l’accélération des interventions pour l’accès universel aux services de lutte contre le VIH, le sida, la tuberculose et le paludisme ainsi que le plan d’action de Maputo pour le cadre d’orientation continental pour la promotion de la santé et des droits en matière de sexualité et de reproduction. Ces indicateurs ont été sélectionnés à partir d’une série d’indicateurs des normes pertinentes comme l’UNGASS, les indicateurs de la statistique de la santé dans le monde, des objectifs du millénaire pour le développement (OMD) et la série initiale d’indicateurs du plan d’action de Maputo.
Ils seront utilisés par la commission de l’union africaine pour poursuivre les progrès accomplis en vue de la réalisation de l’appel de MAPUTO ainsi que les cibles et objectifs du plan d’action de Maputo. Si les rapports sont correctement étudiées , analysées et diffuses, ses indicateurs serviront de base pour l’obligation de rendre compte, l’appropriation et la prise des décision en connaissance de cause en ce qui concerne les politiques et les programmes sur le VIH, le SIDA, la tuberculose et le paludisme.
Pour tous les indicateurs la fréquence ‘d’établissement des rapports est annuelle. Les thématiques abordées permettent des données désagrégées selon les sexes. Le pourcentage des hommes et des femmes de 15 à 59 ayant bénéficié des services de dépistage volontaire du VIH en est un exemple.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.