Ressource
Titre de la source : Les femmes sont en première ligne du changement climatique. Risques sexospécifiques et espoirsÉditeur(s) : Programme des Nations-Unies pour l'Environnement (PNUE) (Evaluation rapide de la situation)
Les femmes sont en première ligne du changement climatique (PDF, 13,1 Mo, 8 p.)
Dans quelle mesure le changement climatique a-t-il des conséquences « sexospécifiques » ? Les femmes sont souvent en première ligne des répercussions du changement climatique. La planète connaît de plus en plus fréquemment des épisodes de sécheresse et d’inondation, qui ont des conséquences économiques, mais aussi sociales, très graves. Les femmes et les populations d’Asie sont actuellement les plus exposées aux risques. Dans cette région, ce sont plus de 100 millions de personnes sont concernées chaque année. Que faire pour lutter contre cette dynamique défavorable aux femmes ?
Dans ce rapport du Programme des Nations-Unies pour l’environnement (PNUE), l’évaluation, grâce à des études de cas, des risques sexospécifiques liés au changement climatique, s’accompagne de recommandations à l’attention des gouvernements et des acteurs locaux. Malgré les difficultés auxquelles sont confrontées de nombreuses femmes à travers le monde, il existe des raisons d’espérer.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.