Ressource
Titre de la source : Sénégal : Hygiène menstruelle dans la région de KédougouAuteur(s) : Rockaya Aidara, , Baye Cheikh Toure, Archana Patkar, Mbarou Gassama
Éditeur(s) : WSSCC, ONU Femmes (UNWOMEN)
Pays d'édition : Sénégal
Année : 2015
Sénégal : Hygiène menstruelle dans la région de Kédougou (PDF, 72 pages, 6,2 Go)
Pendant leurs règles, les femmes et les filles sont sujettes à diverses restrictions qui peuvent être d’ordre religieuses, alimentaires, domestiques ou sexuelles. Alors que les participantes à l’étude ont démontré une connaissance basique des menstruations, notamment leur durée et l’âge moyen des premières règles, elles ne pouvaient expliquer pourquoi les femmes avaient leurs règles. Elles ne possédaient pas non plus de connaissances sur les liens entre le cycle menstruel et la santé de la reproduction.
Le silence autour des menstruations se reflète également dans les documents de politiques sectorielles de la santé, de l’éducation, de l’assainissement, l’eau et l’hygiène.
L’étude sur la gestion de l’hygiène menstruelle dans la région de Kédougou, au sud du Sénégal, complète une première étude menée en juin 2014 dans la zone urbaine et semi-urbaine de Louga au nord du pays.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.